top of page
il_1588xN_edited.jpg

Prise de poids chez bébé

LUTTER CONTRE LA STAGNATION PONDERALE OU LA PERTE DE POIDS DE BEBE TOUT EN PRESERVANT L'ALLAITEMENT

SOYEZ BIEN ACCOMPAGNEE ET INFORMEE
à la maternité

C'est un moment très compliqué pour chaque maman que d'apprendre que son bébé ne grossit pas assez. 

La pression hospitalière est importante sur les premiers jours. Parfois l'équipe médicale est consciente des protocoles de préservation de la lactation et vous aurez à disposition un tire-lait pour stimuler votre production lactée et pour permettre à bébé de recevoir votre lait tiré. On vous placera un dispositif d'aide à l'allaitement qui laissera bébé prendre son complément directement au sein. Ce complément peut être de votre lait ou de lait artificiel.   

Parfois vous vous sentirez "seule" pour convaincre. S'il est évident qu'il est important pour la santé de l'enfant de l'aider si c'est nécessaire, il existe de nombreuses solutions pour booster bébé et poursuivre l'allaitement.

Dans votre période d'hospitalisation, il est possible de commencer votre accompagnement par une téléconsultation et ensuite de prévoir une visite à domicile ou au cabinet dès votre sortie.

Prise de poids lente sur les premières semaines

Que ce soit dans les premiers jours de vie de bébé ou bien dans les semaines qui suivent, l'allaitement n'est pas compromis en découvrant que bébé ne suit pas ou plus sa courbe de poids. 

Nous déterminerons en fonction des besoins de bébé ce qu'il est optimal d'exécuter en rythme de tétées et quantité de lait et comment donner autrement qu'au biberon pour préserver votre lactation. Nous ferons un point sur la conduite globale de l'allaitement avec les ajustements nécessaires.  Si besoin, je me mets en relation avec votre médecin pour travailler en collaboration et lui apporter les informations protocolaires de préservation de l'allaitement tout en complétant bébé selon le respect de ses besoins nutritionnels.

Compléter bébé avec votre lait maternel directement au sein

Je m'appelle Dominique

C'est ce que devrait vous proposez tous professionels de santé pour vous aider dans votre allaitement et booster la prise de poids de bébé.

C'est facile et bien meilleur pour votre enfant que n'importe quel lait artificiel.

Déroulement d'une consultation

La première consultation dure en général 2h30. Le temps de répondre à toutes vos questions, d'observer une tétée ou plusieurs au rythme de bébé et de prendre le temps nécessaire pour évaluer votre problématique.

2 H 30

La 1ère fois, c'est important pour vous et pour moi.

Prenons le temps!

Répondre à vos questions

Quelques soient vos questions, petites ou grandes, elles sont toutes importantes !

59€

Ce sont les honoraires pour une consultation au cabinet

Demandez une facture, certaines mutuelles remboursent!

bottom of page